logo Hello Industry

IUMTEK

Retour

Présentation

IUMTEK a été fondée en 2017. Depuis 9 ans, la société est spécialisée en fabrication d'instrumentation scientifique et technique à Orsay, Essonne, France. Cette PME emploie entre 3 et 5 salariés.

Produits & Services

L'entreprise IUMTEK est spécialisée en fabrication d'instruments et d'appareils de mesure, d'essai et de navigation ; horlogerie.

Extrait du site web :

A propos de nous iumtek est une startup Cleantech composée d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée. La société a été cofondée avec le CEA Investissement – Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives – et a noué un partenariat avec le CEA DEN – Direction de l’énergie nucléaire. Cette collaboration s’exprime par l’exploitation exclusive de brevets et par un accord cadre de R&D. iumtek a intégré le programme GenesisLAB d’Incuballiance, incubateur technologique du campus Paris-Saclay. Activités La technologie LIBS est une méthode temps réel permettant l’analyse élémentaire par l’émission d’un rayon laser sur tous types de matériaux, sans préparation préalable et quel que soit son état (liquide, solide ou gazeux). Le rayonnement du plasma généré est analysé par spectroscopie d’émission afin d’obtenir la composition de l’échantillon et aboutir à une donnée qualitative et/ou quantitative. iumtek propose un instrument d’analyse LIBS, la TX 1000. Cet instrument analyse les matériaux solides, liquides et gazeux. Il permet de vous accompagner sur des projets de diagnostic et d’analyse in situ. A ce titre, iumtek est à votre disposition pour assurer des études de faisabilité et de prestation analytique. Ces services peuvent être intégrés à des projets collaboratifs. Le progiciel propriétaire Prisma vous permet d’assurer vos campagnes d’analyses. Une interface homme-machine ergonomique et intuitive, ainsi qu’une automatisation du système d’acquisition, permettent une utilisation simple et sécurisée de l’instrument de mesure iumtek. Le plasma est un état de la matière où l’ensemble des espèces chimiques sont excitées.

Contact

Adresse du siège social

86 RUE DE PARIS
91400, Orsay
France

Voir sur Google Maps
Langues parlées
français, anglais

Informations

SIREN
832462162
Création
2017
Établissements
1
Effectif
3 à 5 salariés
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Catégorie
Petite et moyenne entreprise

Industries du même secteur